Offre Service Civique

17 janvier 2018

ANIMATION INTERCULTURELLE ET INTERGÉNÉRATIONNELLE.

Où ? 56 - Morbihan (Bretagne)

Missions : Sous l’égide du responsable de projet et d’antenne, le volontaire a pour mission d’animer et/ou de co-animer des émissions radio tout en offrant aux habitants des plages d’expression libre sur des thématiques spécifiques ou liées à leurs besoins.

Il est aussi associé à la mise en oeuvre d’animation d’actions pédagogiques d’éducation aux médias auprès des habitants et/ou des partenaires scolaires, de loisirs et associatifs.

Son autre mission consistera à accompagner l’association dans son développement et dans l’animation d’activité enfants, adultes, familles, personnes âgées du quartier à différents moment de la semaine et/ou du week-end afin d'améliorer et/ou de participer au quotidien des habitants dans la vie du quartier.

Par ailleurs, il nouera des relations et renforcera les liens entre les uns et les autres afin d’être moteur, source et force de proposition innovante.

Le volontaire sera accompagné pendant toute la durée de sa mission par deux tuteurs : le responsable de projet de la radio et un membre actif du bureau de l’association. Il bénéficiera de formations (civiques et citoyennes ainsi que du PSC1…).

Pour plus d'informations concernant la mission : 07 84 10 40 63

Quand ? À partir du 1 mars 2018 (6 mois, 35 h/semaine)

Quel domaine ? Solidarité

Combien de postes disponibles ?

Quel organisme ? Ligue de l'enseignement du morbihan

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Non

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ? Non

Activités : Le quartier prioritaire Petit Paradis dispose d’une radio web soutenue par l’association Paradis Keryado SolidaireS. Celle-ci a pour but de promouvoir le lien social entre les habitants et de mettre en oeuvre tout moyen informatif de proximité, y compris numérique, notamment par l’animation d’une station de radio visant à l’intérêt général du quartier. De plus, ces deux structures sont un outil de formation, d’insertion et de rapprochement des citoyens dans un cadre interculturel et intergénérationnel... Elles développent et promeuvent des projets d’animation de quartier pour/et en fonction des habitants.

Pour postuler : rh@radiogoeland.fr

->> l'offre est également en ligne sur le site officiel des services civiques : http://www.service-civique.gouv.fr/missions/animation-interculturelle-et-intergenerationnelle

 

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article